Voyages

Visiter l’État de Goa en Inde : pour quelle plage opter?

Visiter l'État de Goa en Inde

Les principaux attraits de cet État sont ses plages. Parmi la diversité des options possibles cependant, il se peut que vous ne sachiez pas laquelle choisir. Certaines vous permettront de pratiquer des activités sportives, d’autres sont très festives et d’autres sont plus destinées à la détente. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin de découvrir quelques-unes d’entre elles.

La plage d’Anjuna et ses nombreuses fêtes

La plage d’Anjuna est célèbre pour ses nombreuses fêtes. Elle accueille, en effet, tous les mois la célèbre Full Moon Party et d’autres festivités qui raviront les amateurs de musique électro, de techno et de trance. Après vous être défoulés, dégustez un cocktail sur le bord des huttes en bois ou directement les pieds dans la mer. Cet emplacement était autrefois le lieu de prédilection de nombreux hippies dont vous retrouverez quelques vestiges.

En plus, il est facile de rejoindre la plage. Le lieu se situe, en effet, à 17 kilomètres de la capitale de Goa (Panjim). N’oubliez pas de passer par le marché du mercredi afin d’acquérir des souvenirs très authentiques. Si vous désirez vous décharger de l’organisation de votre séjour, il est possible de faire appel à des prestataires spécialisés comme Marco Vasco Inde. Cela peut être une solution pratique.

La plage d’Arambol pour se ressourcer

La plage d’Arambol est aussi une plage sur le thème de la fête, mais cette fois au gré de la percussion. Vous y retrouverez, en effet, de nombreux amateurs de musiques qui joueront des instruments de percussion les pieds dans le sable tous les soirs au coucher du soleil. Pour cela, ils se mettent en cercle afin de profiter au maximum du son et du rythme.

Ces Drum-Circles représentent l’occasion rêvée de rencontrer de nombreux amateurs de musique dans un tout autre environnement. De nombreuses séances de yoga et de méditation sont également organisées pendant la journée pour ceux qui en sont fans.

Kerim, une plage très calme

Kerim est une plage qui se situe au nord de Goa. Son principal attrait est son atmosphère très calme. Elle se situe en effet dans un site très reculé, ce qui fait que vous ne serez dérangé par quasiment personne. Seul un fort transformé en hôtel trône sur la plage. En le visitant, vous bénéficierez d’une superbe vue sur le littoral, un panorama dont vous garderez sans doute un bon souvenir.

N’hésitez pas non plus à pratiquer certaines activités comme le ski nautique ou le parapente. Ne ratez pas le spectacle offert par l’alignement des différents bateaux de pêche à 18 h, ces derniers se préparant à sortir en mer.

La plage de Baga, entre fêtes et sport

La plage de Baga est l’une des plages les plus populaires de l’État de Goa. Elle est principalement célèbre pour ses sports nautiques. Il est par exemple possible de citer la voile, le windsurf, le wakeboard, le jet ski ou le kitesurf. C’est également le lieu où le National Wind Surfing Championship a lieu chaque année.

Afin d’agrémenter votre séjour, goûtez aux fruits de mer qui vous seront proposés dans les cabanes de la région. La nuit, appréciez l’intérieur cosy des restaurants, la musique en live et les boutiques.

plage de Baga

Un blog qui permet d'en apprendre beaucoup sur tout les sujets. Tout Savoir Sur à pour but de vous apporter les réponses à vos questions !

Copyright © 2020 ToutSavoirSur

To Top