Avec ses cités anciennes et ses plages magnifiques, le Mexique reste une destination à ne pas oublier. Les vacances restent les bons moments pour voir le pays comme vous ne l’aviez jamais senti. Vous aurez, par exemple l’opportunité de connaitre les mystères et les traditions mises en place par les anciens peuples. Cette terre est surtout connue pour ces traditions qui sont toujours restées intactes dans quelques régions à travers le temps.
Découvrir des constructions magnifiques laissées par les anciens pour vous impressionner
Pour remonter à cette vieille civilisation, il suffit de vous rendre dans la péninsule du Yucatan. Vous y trouverez d’importantes merveilles de l’archéologie surtout des cités mayas. Le plus important parmi ces endroits est ChichénItzá qui appartient depuis des années au patrimoine de l’UNESCO. Le site a même été nommé parmi l’une des nouvelles 7 merveilles du monde. Ce n’est pas un hasard si de nombreux touristes y affluent chaque année.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que même le territoire des Mayas peut renfermer des secrets captivants. Vous pourrez tout simplement voir la fameuse église de Notre Dame du Bon Secours (Cholula). Le bâtiment se distingue par le fait qu’il est construit sur des pyramides mayas. Perchée à une altitude de 5000 mètres, elle est aussi entourée par des volcans tout aussi impressionnants.
Un pays avec des paysages impressionnants visibles sur différents critères
En faisant un tour au niveau de l’océan Pacifique et la jungle tropicale. Le village Yelapa reste un endroit intéressant pour vous refaire de l’énergie. À noter qu’il se trouve à quelques kilomètres de la station balnéaire de PuertoVallarta. Les habitants de ce coin vivent particulièrement de la pêche. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de connaitre l’endroit sur un cheval. Il est important que vous puissiez vous réconcilier avec la nature.
Profitez de votre voyage mexique pour visiter les grottes de Cacahuamilpa. Localisé dans l’État du Guerrero, ce parc national renferme 8 immenses grottes au total. Celles-ci sont liées entre elles par des tunnels. À l’intérieur, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté des stalactites ainsi que des stalagmites. Ce sera une expérience insolite, mais passionnante que vous aurez beaucoup de mal à oublier.
La mer : un autre atout à ne pas négliger sur le territoire mexicain
Que vous soyez un amateur ou un professionnel du Snorkeling. Pensez à faire un tour à Cozumel où vous pourrez faire cette activité. Se trouvant en face de Playadel Carmen, cette île possède une biodiversité impressionnante. Vous y trouverez surement de nombreuses espèces d’animaux de mer comme les tortues et les requins. Vous pourrez aussi apprécier le spectacle offert par les coraux et les raies mantas.
Un voyage mexique est une occasion de voir des baleines. Plus précisément, cela se passe à Cabo San Luca en Basse-Californie. Pour en profiter pleinement, il ne faut pas hésiter à programmer le séjour entre décembre et mars. Ces mois sont parfaits pour voir ce grand mammifère donner naissance. Notez bien que les autorités locales y ont dénombré 5 espèces de cette catégorie d’animal.