Pourquoi utiliser un site Responsive ?

Le site Responsive devient une évidence lorsque l’on sait qu’il existe environ 232 tailles moyennes d’écrans en 2013 contre 97 en 2010 !

Rappel en amont : Site Responsive = qui s’adapte à plusieurs appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes…) sans avoir besoin de zoomer / dé-zoomer pour bien percevoir le site.

Aujourd’hui, nous vous parlons de l’importance d’avoir un site Responsive notamment pour le CMS WordPress, une de nos principales bases de travail pour la réalisation de sites vitrines.

EN 2015, LA TENDANCE S’INVERSERA : LES RECHERCHES SUR LE NET SERONT ESSENTIELLEMENT RÉALISÉES DEPUIS TABLETTES ET SMARTPHONES.

Utiliser un site WordPress Responsive permet de ne pas perdre de trafic. Il a en effet été constaté que les recherches en provenance des mobiles sont bien présentes :

  • 19% pour les entreprises de voyage / tourisme ;
  • 16% pour les entreprises de vente au détail ;
  • 10% pour les entreprises de loisirs /divertissements.

Il faut également savoir que 38% des détendeurs de tablettes passent leur temps libre à naviguer sur leur tablette plutôt que de regarder la télé et que 53% des détendeurs de smartphones s’en servent pour aller sur le net.

POUR L’E-COMMERCE, EN 2017, LA MAJORITÉ DES ACHATS SUR LE NET DEVRAIT SE FAIRE DEPUIS SMARTPHONE OU TABLETTE.

D’autres chiffres parlants :

  • 19% du trafic des sites e-commerces proviennent de smartphones ;
  • 28% des Américains se connectent davantage sur internet avec leur smartphone plutôt que leur ordinateur ;
  • 67% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter sur un site mobile Responsive ;

L’infographie ci-dessous reprend ces éléments et apporte d’autres détails sur le sujet. Alors, convaincus  ?

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published.