Considéré comme étant le berceau de l’humanité, ce continent occupe 6 % de la partie de la terre. Il est bordé par la mer Méditerranée, l’océan Indien, la mer Rouge et l’océan Atlantique. Sa position géographique lui confère alors une grande variété de biodiversité. Avec les 54 pays qui composent l’Afrique, il est souvent compliqué de choisir des circuits de vacances. C’est pourquoi il est important de consulter un guide fiable avant de prendre une décision.
Les circuits incontournables qui attirent le plus de touristes en Afrique
L’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Égypte, le Kenya, etc. offrent des possibilités infinies pour les voyageurs du monde. L’Afrique du Sud est le pays idéal pour réaliser toute sorte de safaris. C’est l’occasion d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. L’Égypte avec ses pyramides est l’endroit le plus mythique du monde. La découverte et les moments insolites sont au rendez-vous. Madagascar et l’île Maurice font partie des pays qui disposent des plus belles plages du monde. À l’ouest, le Bénin, le Togo, le Côte d’Ivoire, etc. sont dotés de paysages à couper le souffle. C’est idéal pour un séjour en famille, mais les aventuriers y trouvent également leur bonheur.
Certes, vue de cette manière, fixer les itinéraires à prendre n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de confier l’organisation du voyage à des professionnels. Sur la toile, il est très aisé de trouver des agences de voyages fiables et qui offrent des tarifs raisonnables. C’est l’autre point clé qui permet de réussir le séjour.
Opter pour des safaris sur mesure pour animer le séjour en Afrique
Un circuit en Afrique serait bien dommage si aucun safari n’est réalisé. Cela fait effectivement partie des activités phares d’un voyage en Afrique. Il est possible de la pratiquer dans presque chaque région de ce continent. Cela s’explique par le fait que les pays sont dotés d’une étendue protégée où les animaux sauvages sont en liberté. Aussi, généralement, un séjour afrique est marqué par une randonnée dans les déserts. D’ailleurs, le désert du Sahara s’étend de l’ouest à l’est de l’Afrique du Nord. C’est le plus grand désert du monde. Et il traverse partiellement (ou entièrement) plusieurs pays. Il s’agit du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de la Lybie, de l’Égypte, du Tchad, de la Mauritanie, du Niger, du Mali et du Soudan. Ceux qui choisissent ces destinations privilégient toujours ce circuit.
S’évader dans les plages les plus paradisiaques du continent africain
Les vacanciers sont généralement à la recherche de plages, de sables et de tout ce qui l’accompagne. En Afrique, c’est l’endroit le plus fréquenté par les touristes. Pour ceux qui veulent séjourner dans le calme, c’est au lac Malawi en Mozambique qu’il faut penser. C’est la détente assurée sur des plages apaisantes. En outre, si vous cherchez plutôt un lieu dynamique et animé, c’est au Malindi, au Kenya qu’il faut vous rendre. Puis, pour un séjour afrique atypique, essayez les plages de l’île Maurice. L’Afrique du Sud possède également des eaux calmes et des sables dorés inoubliables. C’est aussi le cas pour les plages tanzaniennes et du Maroc.