Pour comprendre le fonctionnement d’une chaudière à fioul, il est utile de l’examiner dans l’une de ses applications les plus courantes: en tant que système de chauffage existant dans de nombreux foyers et entreprises.
Prenons un scénario courant qui se produit plusieurs fois par jour. Les personnes à l’intérieur d’un bâtiment règlent le thermostat sur une température à laquelle elles se sentiront à l’aise. Lorsque la température ambiante chute en dessous de ce réglage, le thermostat envoie un signal électrique qui ouvre une vanne et libère de l’eau chaude de la chaudière. Cette eau pénètre dans la tuyauterie de distribution et passe à travers des plinthes chauffantes ou des radiateurs qui réchauffent l’air à la fois par rayonnement et par convection.
La circulation
Si vous demandez l’avis d’un plombier pas cher Joinville Le Pont à propos la circulation de l’eau dans une chaudière à fioul, il va vous dire qu’une pompe est utilisée pour faire circuler l’eau dans la tuyauterie, puis dans la chaudière. L’eau s’est refroidie pendant son voyage et, en se mélangeant avec l’eau déjà présente dans la chaudière, provoquera une chute de température. Un capteur de température dans l’eau de la chaudière est connecté à la commande principale de la chaudière. Lorsque la température de l’eau tombe en dessous d’un réglage prédéterminé, un courant électrique est envoyé au brûleur à mazout et l’allume.
La combustion
Le brûleur à mazout pompe ensuite le mazout à haute pression d’un réservoir de stockage à une buse de brûleur, via une conduite de carburant. La buse pulvérise l’huile dans une chambre de combustion en la séparant en petites gouttelettes de sorte qu’elle se vaporise rapidement et soit ainsi susceptible de se consumer. Le brûleur à mazout a un système d’allumage à haute tension qui produit des étincelles et un ventilateur d’admission d’air qui fournit de l’air dans la chambre de combustion. Ceci fournit tout ce qui est nécessaire pour enflammer efficacement les vapeurs d’huile. Les gaz chauds de l’huile en combustion passent à travers des tubes ou des sections métalliques de la chaudière et les chauffent. À leur tour, ces tuyaux chauffent l’eau de la chaudière jusqu’à la température maximale de sécurité du système. Cette eau est stockée dans la chaudière jusqu’à ce que le système soit remis en marche par le thermostat dans le bâtiment.
L’échangeur de chaleur
Dans une chaudière à eau chaude au mazout, l’échangeur thermique est un tuyau en cuivre étroitement enroulé qui est exposé à la chaleur de la flamme créée par la combustion du mélange d’huile et d’air. Le tuyau en cuivre présente une surface relativement importante pour la chaleur et l’eau qui le traverse est chauffée par une forme de conduction.
Avantages et inconvénients du chauffage central au mazout
Avantages
Dans une chaudière à fioul, l’échangeur thermique est un tuyau en cuivre étroitement enroulé qui est exposé à la chaleur de la flamme créée par la combustion du mélange d’huile et d’air. Le tuyau en cuivre présente une surface relativement importante pour la chaleur et l’eau qui le traverse est chauffée par une forme de conduction.
Le mazout est très efficace comme combustible
Les chaudières à condensation à fioul offrent plus d’efficacité en recyclant les gaz de combustion
Désavantages
Les prix montent et vont probablement continuer à le faire
Ne pas être sur le secteur peut signifier que vous êtes à court d’approvisionnement avant de vous faire livrer une nouvelle alimentation
Les chaudières régulent normalement le débit d’eau chaude, ce qui signifie que le débit peut être plus lent que celui fourni par le gaz.
Les chaudières (y compris les réservoirs d’huile) doivent être entretenues annuellement
La localisation du réservoir de stockage peut parfois être un problème
Signes que votre chaudière à fioul peut avoir besoin d’entretien
Nous avons dressé une liste des points à surveiller, mais nous vous conseillons de prévoir un service hivernal annuel vers le 1er septembre ou aux alentours, pour être prêt pour le climat hivernal.
Fumée noire ou accumulation de suie – cela empêche la chaudière de brûler efficacement l’huile
Une tache jaune ou brune autour ou sur la chaudière
Verrouillage du brûleur à mazout
Augmentation de la consommation de carburant
Comme tout appareil de plomberie, par exemple comme un évier aura parfois besoin d’un service de débouchage évier Paris, votre chaudière aura aussi parfois besoin d’un entretien et d’un service de réparation.
Pour comprendre le fonctionnement d’une chaudière à fioul, il est utile de l’examiner dans l’une de ses applications les plus courantes: en tant que système de chauffage existant dans de nombreux foyers et entreprises.
Prenons un scénario courant qui se produit plusieurs fois par jour. Les personnes à l’intérieur d’un bâtiment règlent le thermostat sur une température à laquelle elles se sentiront à l’aise. Lorsque la température ambiante chute en dessous de ce réglage, le thermostat envoie un signal électrique qui ouvre une vanne et libère de l’eau chaude de la chaudière. Cette eau pénètre dans la tuyauterie de distribution et passe à travers des plinthes chauffantes ou des radiateurs qui réchauffent l’air à la fois par rayonnement et par convection.
La circulation
Si vous demandez l’avis d’un plombier pas cher Joinville Le Pont à propos la circulation de l’eau dans une chaudière à fioul, il va vous dire qu’une pompe est utilisée pour faire circuler l’eau dans la tuyauterie, puis dans la chaudière. L’eau s’est refroidie pendant son voyage et, en se mélangeant avec l’eau déjà présente dans la chaudière, provoquera une chute de température. Un capteur de température dans l’eau de la chaudière est connecté à la commande principale de la chaudière. Lorsque la température de l’eau tombe en dessous d’un réglage prédéterminé, un courant électrique est envoyé au brûleur à mazout et l’allume.
La combustion
Le brûleur à mazout pompe ensuite le mazout à haute pression d’un réservoir de stockage à une buse de brûleur, via une conduite de carburant. La buse pulvérise l’huile dans une chambre de combustion en la séparant en petites gouttelettes de sorte qu’elle se vaporise rapidement et soit ainsi susceptible de se consumer. Le brûleur à mazout a un système d’allumage à haute tension qui produit des étincelles et un ventilateur d’admission d’air qui fournit de l’air dans la chambre de combustion. Ceci fournit tout ce qui est nécessaire pour enflammer efficacement les vapeurs d’huile. Les gaz chauds de l’huile en combustion passent à travers des tubes ou des sections métalliques de la chaudière et les chauffent. À leur tour, ces tuyaux chauffent l’eau de la chaudière jusqu’à la température maximale de sécurité du système. Cette eau est stockée dans la chaudière jusqu’à ce que le système soit remis en marche par le thermostat dans le bâtiment.
L’échangeur de chaleur
Dans une chaudière à eau chaude au mazout, l’échangeur thermique est un tuyau en cuivre étroitement enroulé qui est exposé à la chaleur de la flamme créée par la combustion du mélange d’huile et d’air. Le tuyau en cuivre présente une surface relativement importante pour la chaleur et l’eau qui le traverse est chauffée par une forme de conduction.
Avantages et inconvénients du chauffage central au mazout
Avantages
Dans une chaudière à fioul, l’échangeur thermique est un tuyau en cuivre étroitement enroulé qui est exposé à la chaleur de la flamme créée par la combustion du mélange d’huile et d’air. Le tuyau en cuivre présente une surface relativement importante pour la chaleur et l’eau qui le traverse est chauffée par une forme de conduction.
Le mazout est très efficace comme combustible
Les chaudières à condensation à fioul offrent plus d’efficacité en recyclant les gaz de combustion
Désavantages
Les prix montent et vont probablement continuer à le faire
Ne pas être sur le secteur peut signifier que vous êtes à court d’approvisionnement avant de vous faire livrer une nouvelle alimentation
Les chaudières régulent normalement le débit d’eau chaude, ce qui signifie que le débit peut être plus lent que celui fourni par le gaz.
Les chaudières (y compris les réservoirs d’huile) doivent être entretenues annuellement
La localisation du réservoir de stockage peut parfois être un problème
Signes que votre chaudière à fioul peut avoir besoin d’entretien
Nous avons dressé une liste des points à surveiller, mais nous vous conseillons de prévoir un service hivernal annuel vers le 1er septembre ou aux alentours, pour être prêt pour le climat hivernal.
Fumée noire ou accumulation de suie – cela empêche la chaudière de brûler efficacement l’huile
Une tache jaune ou brune autour ou sur la chaudière
Verrouillage du brûleur à mazout
Augmentation de la consommation de carburant
Comme tout appareil de plomberie, par exemple comme un évier aura parfois besoin d’un service de débouchage évier Paris, votre chaudière aura aussi parfois besoin d’un entretien et d’un service de réparation.
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