Adobe Creative Cloud est une version dernière-née de Adobe. C’est une édition améliorée, actualisée et composée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Elle contient également un bon nombre de nouveautés telles que Artboards dans Photoshop, Adobe Character Animator, Illustrator 2015 ou encore Adobe Stock, une immense banque d’images. Les possibilités de créations, d’enregistrement de films d’animation, de correction des couleurs, de retouches, de réglages et d’ajustements sont de loin plus vastes et plus précises tandis que les performances et les rendus qu’on peut atteindre, exceptionnels. La profondeur du zoom, la rapidité d’exécution, la facilité de création de graphiques, de tableaux et d’effets spéciaux sont entre autres les avantages particuliers de Adobe Creative Cloud.
A qui l’Adobe Creative Cloud 2015 est-il destiné ?
A la base, il est donné à tout le monde d’utiliser Adobe Creative Cloud, car c’est un programme très efficace mais également facile à manier pour qui désire réaliser des projets de création. Mais il profite surtout aux professionnels, développeurs et designers dans les domaines du graphisme, de la photographie, de la production et du montage vidéo. Les utilisateurs d’appareils Androïd et bientôt ceux de iPad peuvent bénéficier de Adobe Creative Cloud.
Quels intérêts Adobe Creative Cloud apporte-t-il dans le processus de travail ?
Etant donné qu’Adobe Creative Cloud comprend une quinzaine d’applications, son champ d’exploitation est vaste. Les recherches sont simplifiées grâce à la fonction « Recherches thématiques » où un index est disponible pour les choix ou les achats.
Les experts en photographie trouvent leur compte avec la Camera Raw et le nouveau réglage Dehaze. Il leur est désormais aisé, grâce à ceux-ci, d’estomper ou d’ajouter l’effet brume et de jouer plus efficacement sur les couleurs et les détails. Une des fonctionnalités de Adobe Creative Cloud permet une synchronisation de la totalité des ressources de création.