Reconnaissance internationale pour la relation client de Monabanq

Pour choisir leur banque, les futurs clients se concentrent sur de nombreux paramètres. Parmi les plus importants : la relation banque-client. Cela est d’autant plus important pour les banques en ligne qui prônent la digitalisation de toutes les démarches.

Heureusement, plusieurs classements et sites comparatifs permettent de trouver les meilleures offres en la matière parmi celles proposées par les nombreux établissements bancaires de l’Hexagone. Monabanq ressort souvent en première place lorsqu’il s’agit de mettre le client au centre des préoccupations.

La sélection bancaire de Forbes

Chaque année, Forbes établit un classement concernant le secteur bancaire. Pour les banques en ligne, le célèbre magazine économique s’est penché sur la satisfaction du client et les stratégies établies par chaque établissement afin répondre aux besoins des utilisateurs. Ce classement intitulé « World’s Best Bank » a été effectué par le professionnel Statista.

L’étude a permis d’établir que bien que la digitalisation présente certains avantages, la possibilité de profiter d’un contact humain est un atout que les clients prennent en compte au moment de choisir leur banque en ligne.

Selon son étude, Monabanq serait la banque en ligne à proposer la meilleure relation avec le client. Cela se confirme justement par les informations trouvées sur le site leader des banques en ligne françaises : http://www.detective-banque.fr/notre-avis-objectif-et-fiable-sur-monabanq/.

Comme son nom l’indique, l’objectif de cette banque en ligne est de favoriser une bonne expérience pour le client et faciliter ses démarches bancaires. C’est donc un pari tenu qu’elle s’engage encore à maintenir pour les années venir.

Un meilleur résultat pour Monabanq

L’étude réalisée par Forbes a été effectuée auprès de 40 000 clients bancaires dans plus d’une vingtaine de pays. En France, le nombre de personnes interrogées s’élève à 2000.

Les questionnaires se sont basés sur différents axes dont la qualité du service client, du service numérique, des conseils apportés aux clients, de la sûreté du service ainsi que des conditions générales de l’établissement. En ce qui concerne la relation bancaire avec le client, Forbes a retenu plusieurs banques dont 8 classiques et 7 en ligne.

Première place à l’international !

Après avoir été élue « Service Client de l’Année » les deux dernières années, Monabanq détient désormais une reconnaissance internationale pour la qualité de ses services. En effet, elle dépasse ses principales concurrentes Orange Bank et Boursorama en intégrant un classement mondial.

Pour son Directeur Général, il s’agit d’une reconnaissance de taille qui conforte l’établissement bancaire dans ses actions envers la clientèle. Face à son slogan « Les gens avant l’argent », elle tient donc promesse en proposant un service satisfaisant à ses utilisateurs.

En plus de la publicité qu’une telle reconnaissance internationale peut lui apporter, la banque en ligne filiale du Crédit Mutuel veille à faire de ses clients des ambassadeurs qui pourront parfaitement recommander ses services.

Une stratégie commerciale basée sur la relation client

Bien que son offre soit payante et nécessite un abonnement de 2 euros par mois, l’offre de Monabanq satisfait les clients par la diversification des services et la qualité de la relation avec la banque.

Comparé à Enjoy, Eko et LCL Essentiel, les produits bancaires proposés par Monabanq sont d’ailleurs plus complets. Afin de maintenir son classement, la banque en ligne s’engage d’ailleurs à proposer de nouvelles technologies répondant toujours aux besoins des clients en quête d’un contact humain et flexible pour faciliter leurs démarches au niveau bancaire.

Qu’en est-il des autres établissements bancaires ?

La réputation internationale des banques telles qu’ING et Citibank n’est plus à faire. Elles figurent d’ailleurs en tête de plusieurs classements.

Pour ce qui est des banques françaises, Orange Bank fait partie des établissements d’intérêt pour les prochaines années. Bien qu’elle soit victime de quelques erreurs dans sa stratégie, elle a réalisé plusieurs exploits et détient désormais 300 000 clients.

Parmi les établissements les moins chers, on retrouve par contre les enseignes Boursorama et Fortuneo.

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